top of page

Guide pour le choix d'un smartphone

À propos des labels ViserMark

SmartViser a été fondé en 2014 par Gilles et Xavier. Les deux fondateurs ont travaillé dans l'industrie des télécommunications pendant de nombreuses années, accumulant une vaste expertise dans les tests de dispositifs et de services de réseau. Ils ont tous deux été fortement impliqués dans les activités de Go-To-Market et de lancement de nouveaux produits et services mobiles.
 
Les solutions et les services de SmartViser ont été choisis par des entreprises de toutes tailles dans le monde entier. Nos étroites relations et notre collaboration avec les principaux acteurs de l'industrie nous permettent de répondre aux défis actuels et futurs.
Solutions de test innovantes

En tant qu'expert reconnu dans le domaine de l'automatisation mobile de pointe, la puissante solution de test viSer peut générer automatiquement un ensemble complet d'actions de l'utilisateur à partir de scénarios d'utilisation quotidienne d'un smartphone. L'utilisation de viSer vous permet d'effectuer des tests précis et approfondis, d'obtenir des évaluations de performance précieuses et d'accéder à des résultats de test et à des comparaisons complètes des appareils.

Choisi par les opérateurs de réseaux mobiles, les fabricants de smartphones, les régulateurs, les gouvernements et les organismes de défense, ainsi que d'autres secteurs, viSer est une solution éprouvée et reconnue lorsqu'il s'agit de tester la connectivité, les appareils et les réseaux (privés et publics).

SmartViser testing solution called viSer
Comment les labels ViserMark ont été créés

ViserMark a été créé par SmartViser en 2020. Grâce à la technologie SmartViser, aux années d'expérience de ses experts et à une collaboration de plusieurs années avec les fabricants de smartphones. SmartViser a identifié un manque sur le marché pour un label industriel présentant les performances des batteries des smartphones. En outre, à cette époque, dans le domaine de l'électronique grand public, le seul moyen de vérifier les performances des batteries était de consulter les sites d'évaluation des médias. Chacun utilisant sa propre méthode d'évaluation des performances des batteries, il y avait un manque de cohérence et des résultats très subjectifs. 

 

ViserMark simule l'utilisation générale d'un smartphone dans la vie réelle.  Le strict protocole de test a permis d'obtenir des résultats clairs sur les performances des batteries de smartphones, qui ont pu être représentés visuellement sur les labels. Par exemple, les résultats de l'autonomie ont été traduits de mAh (capacité de la batterie) en jours et heures d'utilisation, indiquant la durée de vie prévue de la batterie d'un smartphone.

Avec l'apparition des labels dans de nombreux secteurs, tels que l'électroménager et l'automobile, la visualité des informations a permis aux consommateurs de faire les bons choix et aux marques de faire passer leur message.  Les labels ViserMark aident les utilisateurs de smartphones à prendre des décisions éclairées avant de choisir leur téléphone portable, ce qui leur permet souvent de gagner du temps au lieu de chercher dans plusieurs revues et comparaisons d'appareils. En même temps, les fabricants de smartphones ont de plus en plus de mal à communiquer clairement la valeur de leur batterie en termes clairs, non techniques et sans jargon ; les labels ViserMark les ont aidés à se différencier.

En savoir plus sur la célébration du troisième anniversaire de ViserMark

Comment les labels ViserMark sont calculés?

ViserMark teste des centaines de smartphones chaque année pour trouver les plus performants. En utilisant divers critères et en rassemblant les données de test au fil du temps, il a été possible d'établir des points de référence pour évaluer les performances d'un smartphone.
SmartViser Device Testing


Nos critères de test incluent des activités quotidiennes de la vie courante, telles que :

  • Passer des appels

  • Utiliser le Web

  • Diffuser des vidéos et de la musique

  • Jouer à des jeux

  • Utiliser les réseaux sociaux

  • Prendre des photos et des vidéos

  • Temps de veille

En savoir plus sur les solutions de bout en bout de SmartViser pour aider à surmonter la complexité, transformer les processus de test et fournir des produits et services de qualité supérieure, tels que la validation des appareils et les tests 5G.

Large gamme de labels ViserMark

ViserMark propose une gamme complète de labels informatifs et utiles pour présenter tous les résultats des performances de la batterie.

Performances de la batterie - Comment ce smartphone se compare-t-il aux autres ?

Ce score de performance est compris entre 0 et 100. Cette note reflète les performances basées sur des tests indépendants, reproductibles et rigoureux. Le résultat est calculé à partir de l'autonomie, de l'efficacité énergétique et des résultats de charge. 

 

Trouver des renseignements sur les smartphones est souvent difficile. ViserMark peut désormais fournir des informations utiles et significatives.

ViserMark Label showing Smartphone Battery Performance Score of 62/100
ViserMark Labe showing Smartphone Battery Life of 2 Days or 45 Hoursl
ViserMark Label showing a Smartphone Charging Time of 1 hour and 42 minutes
ViserMark Label showing Smartphone Battery Efficiency of 3 out of 5 leaves
ViserMark Label showing Smartphone Annual Energy Consumption of 2.5 kWh/Annum

Autonomie -  Quelle est la durée de vie de la batterie de ce Smartphone ?

 

Cette autonomie est exprimée en "jours d'utilisation" et reflète le temps en jours pendant lequel un smartphone peut être utilisé à partir d'une charge complète. Le label de batterie ViserMark traduit en mAh (milliampères-heures), généralement utilisé pour mesurer la capacité énergétique d'une batterie de smartphone. ​

Temps de charge de la batterie -  Combien de temps ce Smartphone prendra-t-il pour se recharger ?

Le temps de charge des batteries des divers smartphones varie en fonction du type et de la taille de la batterie. Ce temps est exprimé en heures et en minutes.

Efficacité énergétique - Quelle est l'efficacité énergétique de ce smartphone ? 

Il s'agit simplement de maximiser les performances d'un smartphone tout en réduisant la quantité d'énergie qu'il consomme, avec un impact minimal sur la durée de vie de la batterie. Elle est calculée à partir de l'autonomie et de la capacité de la batterie. Elle est exprimée en "feuilles" et correspond à une note allant de 1 pour la plus faible à 5 pour la plus grande efficacité énergétique.  

Les fabricants de smartphones utilisant des méthodes plus durables pour que les appareils aient un impact minimal sur l'environnement, cette information est aujourd'hui beaucoup plus pertinente.

Consommation énergétique annuelle - Ce smartphone consommera-t-il beaucoup d'énergie ?

Impliqué dans divers projets visant à créer des politiques d'efficacité énergétique, ViserMark a introduit un nouveau label en 2023. Le label de consommation annuelle d'énergie, mesuré en kWh, affichera, pour la première fois, un point de référence objectif sur la consommation annuelle d'électricité prévue pour tous les appareils.
 

Découvrez comment les labels ViserMark permettent aux utilisateurs de consulter les évaluations de l'autonomie et les scores de performance. Découvrez comment les fabricants et les développeurs de smartphones contribuent à améliorer la "qualité de l'expérience" (QoE), ce qui permet de traduire les spécifications techniques en avantages directs pour les utilisateurs de smartphones. Finalement, pour sensibiliser l'industrie des télécommunications aux labels ViserMark, on travaille avec des professionnels des médias, des journalistes, des éditeurs, des freelances et des blogueurs pour partager les derniers résultats de performance des batteries.

Blog Smartphone Image

PLUS DE SMARTPHONES PERFORMANCES DE LA BATTERIE

TOP 10 PERFORMANCES DE BATTERIE DU SMARTPHONE

ViserMark Label showing a Battery Performance of 43/100

TOP 10 AUTONOMIE 

DU SMARTPHONE

ViserMark Label showing a  Days of Use

TOP 10 TEMPS DE CHARGE DU SMARTPHONE

ViserMark Label showing a the charging time of 1h 03mins

TOP 10 EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DU SMARTPHONE

ViserMark Label showing a Power Efficiency of 2/5

TOP 10

 CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE ANNUELLE DU SMARTPHONE

ViserMark Label showing a the Annual Energy Consumption of 3.4kWh

Découvrez des revues de smartphones inspirantes et des tableaux de classement de smartphones qui peuvent être partagés avec vos amis, collègues, partenaires, journalistes, blogueurs ou tout autre professionnel des médias et des points de vente.

Pour plus d'informations

Smartphone Design

REVUES DES SMARTPHONES

Nous souhaitons partager avec vous nos derniers résultats de tests de smartphones avec les labels ViserMark ainsi que des critiques éclairées.

Smartphone showing a Travel Blog

DERNIERS ARTICLES

Des articles intéressants et des rapports sur des sujets liés à la performance de la batterie ainsi que les derniers développements de l'industrie.

People Recording using mircophones

ACTUALITES

Nous vous tenons au courant de tous les événements liés aux smartphones ainsi que des dernières actualités de ViserMark.

Vous souhaitez nous contacter ?

Besoin d'aide ?

bottom of page

top of page

Guiding Your Smartphone Selection

About The ViserMark Labels

SmartViser was founded in 2014 by Gilles and Xavier. Both founders have worked in the Telecoms industry for many years accumulating vast expertise in devices and network services testing. They were both heavily involved in Go-To-Market and launching new mobile products and services activities.
 
SmartViser's solutions and services have been selected by companies of all sizes worldwide. Our close relationship and collaboration with key industry stakeholders enable us to keep up to date with current and future challenges.
 
Innovative Testing Solutions

As a recognised expert in cutting-edge mobile automation, the powerful test solution viSer can automatically generate a complete set of User Actions collated from smartphone daily usage scenarios. Using viSer, allows you to perform accurate, in-depth tests, gain valuable performance evaluations, and access comprehensive device test results and comparisons.

Selected by Mobile Network Operators, Smartphone Manufacturers, Regulators, Government and Defence, and other industries, viSer is a proven and well-known solution where there is a need to test connectivity, devices, and networks (Private and Public)

SmartViser testing solution called viSer
How The ViserMark Labels Were Created

ViserMark was created by SmartViser in 2020. With the help of the SmartViser technology, years of experience of their experts, and working several years with smartphone manufacturers, SmartViser identified a gap in the market for an industry label presenting mobile phone battery performance. Also, at this time, in consumer electronics, the only way to check battery performance was through media review sites. With everyone using their own way of accessing battery performance, there was a lack of consistency and some very subjective results.  

 

ViserMark simulated real-life general smartphone usage.  The strict testing protocol provided clear smartphone battery performance results that could be represented visually on labels. For example, battery life results were translated from mAh (battery capacity) into Days and Hours of Use, showing how long a smartphone battery is expected to last.

​With labels emerging in many different industries, such as home appliances and automotive, the visuality of information ensured consumers could make the right choices and brands communicate their message.  The ViserMark Labels help smartphone users make informed decisions before deciding which mobile phone to purchase, often saving time instead of searching through several phone reviews and comparisons. ​At the same time, smartphone manufacturers find it increasingly difficult to clearly communicate their value in battery performance in clear, non-technical terms and jargon, ViserMark Labels helped them differentiate.

Find out more about the celebrations for the 3rd Anniversary of ViserMark

How Are The ViserMark Labels Calculated 

ViserMark tests hundreds of smartphones every year to find the best-performing ones. Using various criteria, collating test data over time has enabled established benchmarks to be used to evaluate a smartphone's performance.

SmartViser Device Testing

​Our testing criteria include everyday daily life activities, such as:

  • Making calls

  • Using the Web

  • Video and music streaming

  • Gaming

  • Utilising social networks

  • Picture & video capture

  • Standby quality

Learn more about SmartViser's end-to-end solutions to help break through complexity, transform testing processes, and deliver superior products and services, like Device Validation and 5G Testing

A Comprehensive Range ViserMark Labels

ViserMark offers a comprehensive range of informative, valuable labels to show all the battery performance results. 

Battery Performance - How does this Smartphone compare with others?

This is a Performance Score given between 0 and 100. It reflects the performance based on independent, repeatable, and rigorous testing. It is calculated using Battery Life, Power Efficiency and Charging results. 

 

Often finding information about smartphones is difficult. ViserMark can now provide relevant and helpful information.

ViserMark Label showing Smartphone Battery Performance Score of 62/100
ViserMark Labe showing Smartphone Battery Life of 2 Days or 45 Hoursl
ViserMark Label showing a Smartphone Charging Time of 1 hour and 42 minutes
ViserMark Label showing Smartphone Battery Efficiency of 3 out of 5 leaves
ViserMark Label showing Smartphone Annual Energy Consumption of 2.5 kWh/Annum

Battery Life - How long will this smartphone battery last?

This is expressed in "Hours and Days of Use" and reflects the time in days that a smartphone can be used from a full charge. The ViserMark Battery Label translates mAh (meaning milliamp Hours), commonly used to measure the energy capacity of a Smartphone battery, into more meaningful. 

Battery Charging Time - How long will this smartphone take to charge?

Charging different types and sizes of smartphone batteries takes additional time. This is expressed in Hours and Minutes.

Power Efficiency - How power-efficient is this smartphone? 

It simply means maximising the performance of a smartphone while reducing the amount of energy it consumes, with minimal impact on battery life. It is calculated using Battery Life and Battery Capacity. This is expressed in "Leaves" and reflects a rating between 1 being the least and 5 being the most power-efficient.  

With smartphone manufacturers using more sustainable methods so devices have a minimal environmental impact, this information is now much more relevant.  

Annual Energy Consumption - Will this smartphone use much energy?

 

Being involved in various projects that aimed to create Energy Efficiency policies, ViserMark introduced a new label in 2023. The Annual Energy Consumption Label, measured in kWh, will display, for the first time, an objective benchmark across all devices on the expected annual electricity consumption. 

Find out how the ViserMark Labels allow smartphone users to review battery life ratings and performance scores.
For smartphone manufacturers and developers, learn how they help improve the "Quality of Experience" (QoE), which enables the translation of technical specifications into straightforward smartphone user benefits. Finally, to raise awareness of the ViserMark Labels within the Telecommunications industry, ViserMark works with media professionals, journalists, editors, freelancers, and bloggers to share the latest battery performance results.​

Blog Smartphone Image

MORE SMARTPHONE
BATTERY PERFORMANCE RESULTS

TOP TEN

SMARTPHONE

BATTERY PERFORMANCE

43_2x-100.jpg

TOP TEN

SMARTPHONE

BATTERY

LIFE

TOP TEN

SMARTPHONE

CHARGING

TIMES

1h03_2x100.jpg

TOP TEN

SMARTPHONE BATTERY EFFICIENCY

2 feuilleslogo_efficiency_gd.jpg

TOP TEN

SMARTPHONE ANNUAL ENERGY CONSUMPTION

3.4 kWh_2x-100.jpg

Discover inspiring smartphone reviews and smartphone ranking tables that can be shared with your friends, colleagues, partners journalists, bloggers, or any other media professionals and outlets. 

FIND OUT MORE

Smartphone Design

SMARTPHONE REVIEWS

We want to share our latest smartphone test results with ViserMark Labels and insightful reviews with you.

Smartphone showing a Travel Blog

LATEST ARTICLES

Interesting articles and reports on battery performance-related topics and the latest industry developments.

People Recording using mircophones

IN THE NEWS

Providing you with a round-up of all the smartphone events as well as the latest

ViserMark news.

Want To Contact Us?

Need some help?

bottom of page