top of page

Comment on teste les smartphones

Technologie des batteries de smartphones

Il existe plusieurs technologies de batterie de smartphone utilisées aujourd'hui. Les types de batteries les plus couramment utilisés dans les smartphones sont les batteries lithium-ion et lithium-polymère. Les batteries lithium-ion sont populaires en raison de leur densité d'énergie élevée, de leur taux d'autodécharge relativement faible et de leur longue autonomie. Ces batteries utilisent un électrolyte liquide pour transférer des ions entre l'anode et la cathode et sont généralement sûres lorsqu'elles sont fabriquées et utilisées correctement.

Dans l'ensemble, la technologie des batteries de smartphones a évolué vers une densité énergétique plus élevée, une autonomie plus longue et des temps de charge plus rapides. Les fabricants recherchent et développent en permanence de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques pour améliorer les performances des batteries et répondre aux préoccupations liées à la sécurité et à l'impact sur l'environnement.
Pourquoi nos tests sont-ils uniques ?

 

Tous les appareils sont soumis à un protocole de test indépendant, reproductible et rigoureux. Ce protocole est entièrement automatisé et ne laisse aucune place à l'erreur ou à la subjectivité humaine.  Cela signifie également que tous les tests sont effectués dans des conditions strictement contrôlées, sous la supervision de nos experts SmartViser, qui possèdent une connaissance approfondie des tests, de l'automatisation et des performances des batteries.

ViserMark displaying viSer smartphone test automation solution
Comment on teste les smartphones chez ViserMark

 

Chez ViserMark, nous effectuons divers tests pour nous assurer que la batterie fonctionne correctement et pour déterminer sa durée de vie dans différents scénarios d'utilisation. Grâce aux capacités d'automatisation des tests de viSer, nous pouvons tester la durée de vie de la batterie en utilisant le smartphone dans des conditions d'utilisation normales, en contrôlant l'autonomie de la batterie. Pour ce faire, le téléphone est configuré de manière à simuler une utilisation typique (jour d'utilisation), comme la navigation sur le web, la lecture de vidéos, les appels vocaux et d'autres activités.

ViserMark Testing Process Report
Processus de test

 

1) Étalonnage des appareils

Chaque appareil qui arrive dans notre laboratoire est strictement calibré pour garantir que tous les appareils sont testés dans les mêmes conditions, ce qui assure la répétabilité et la cohérence. L'étalonnage comprend la fixation de paramètres tels que les niveaux de luminosité, le volume audio et les configurations de connectivité (Bluetooth, NFC, GPS, etc.). Tous les appareils sont entièrement chargés avant le début des tests.

 

2) Conditions environnementales strictes

Comme pour les calibrations de l'appareil dans le laboratoire de ViserMark, nous suivons un protocole très strict concernant les conditions environnementales externes. Tous les tests sont effectués dans des conditions de réseau réel afin de nous rapprocher des utilisateurs finaux. Effectuer des tests en laboratoire ne permettra jamais d'obtenir une image fidèle de l'autonomie d'un appareil. Nous effectuons les tests dans de bonnes conditions de réseau. Le réseau peut avoir un impact considérable sur l'autonomie du smartphone, et des conditions de réseau faibles utilisent généralement plus de puissance de l'appareil, ce qui a un impact sur l'autonomie de la batterie. Nous nous assurons également que la ventilation de la salle du laboratoire soit à un certain niveau, car cela peut avoir un impact sur les performances de l'autonomie.

 

3) Tests

Une fois que l'appareil et l'environnement ont été calibrés et vérifiés, il est temps d'effectuer les tests. Nous utilisons l'outil d'automatisation des tests viSer pour garantir que tous les tests sont effectués de la même manière, sans erreur humaine. viSer exécute le scénario de Journée d'utilisation. Le scénario de Journée d'utilisation comprend plusieurs utilisations telles que les effectue l'utilisateur final. Notre équipe d'experts a créé ce scénario à partir de plusieurs enquêtes sur la manière dont les personnes utilisent régulièrement leurs appareils, ainsi que des retours des médias et des opérateurs de réseau mobile.

SmartViser Device Testing Overview

Nos critères de test incluent des activités quotidiennes de la vie courante, telles que :

  • Passer des appels

  • Utiliser le Web

  • Diffuser des vidéos et de la musique

  • Jouer à des jeux

  • Utiliser les réseaux sociaux

  • Prendre des photos et des vidéos

  • Temps de veille

Environnement de test

 

Depuis 2014, SmartViser a transformé son expertise en matière de tests de télécommunications en produits innovants d'automatisation des tests par IA pour les opérateurs de réseaux mobiles, les fabricants d'appareils et les organisations critiques ayant besoin d'optimiser les tests, d'améliorer la couverture des tests et de réduire les coûts de test.

En tant qu'environnement de test indépendant pour téléphones mobiles, SmartViser mesure les domaines critiques de l'expérience utilisateur. Nos experts sont chargés de tester plus de 100 smartphones chaque année, en soutenant les fabricants de smartphones dans leurs efforts de développement et en offrant une valeur supérieure à leurs clients en leur indiquant combien de temps dure la batterie d'un téléphone.

Les labels ViserMark permettent de traduire les spécifications techniques en une compréhension simple et en des avantages pour l'utilisateur d'un smartphone. Elles fournissent une vue facile à comprendre de la durée de vie de la batterie d'un smartphone, des temps de charge, de l'efficacité énergétique d'un téléphone et des dernières informations sur la consommation annuelle d'énergie.

Voici quelques facteurs clés à prendre en compte lors de l'évaluation d'un environnement de test pour smartphone :

  • Basé sur une utilisation réelle du smartphone, de 100% de batterie jusqu'à l'extinction complète

  • Le protocole comprend des activités de la vie quotidienne courante, telles que les appels, la navigation Web, le streaming vidéo et musical, les jeux, les réseaux sociaux, la capture de photos et de vidéos, ainsi que le temps de veille

  • Réalisé dans des conditions de test strictement contrôlées

  • Toutes les activités sont exécutées dans un ordre et une chronologie définis.

SmartViser ViSer Test Solution displayed on smartphone screen

Une fois que l'examen des résultats est terminé et que les scores sont finalisés, nous pouvons préparer les labels ViserMark et les évaluations détaillées. Vous pouvez consulter toutes les dernières revues des smartphones.

Forfaits de test

 

Découvrez nos forfaits de test pour smartphones. Obtenez l'aide de nos experts qualifiés en automatisation des tests si vous n'êtes pas sûr des tests dont vous avez besoin. De plus, vous pouvez démarrer un essai gratuit et vous aurez accès à notre solution de test entièrement automatisée, viSer. Une fois mise en place, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités premium de cet outil de test automatisé productif.

Trouvez la solution qui vous convient - Essayez avant d'acheter !

paquets de test.png

Si vous êtes un fabricant de smartphones ou un média qui teste des téléphones, rejoignez le programme d'essai gratuit SmartViser viSer dès aujourd'hui.

Pour plus d'informations

Smartphone Design

REVUES DES SMARTPHONES

Nous souhaitons partager avec vous nos derniers résultats de tests de smartphones avec les labels ViserMark ainsi que des critiques éclairées.

Smartphone showing a Travel Blog

DERNIERS ARTICLES

Des articles intéressants et des rapports sur des sujets liés à la performance de la batterie ainsi que les derniers développements de l'industrie.

People Recording using mircophones

ACTUALITES

Nous vous tenons au courant de tous les événements liés aux smartphones ainsi que des dernières actualités de ViserMark.

Vous souhaitez nous contacter ?

Besoin d'aide ?

bottom of page

top of page

How Do We Test Smartphones

Smartphone Battery Technology

There are several different smartphone battery technologies in use today. The most common types of batteries used in smartphones are lithium-ion and lithium-polymer batteries.
Lithium-ion batteries are popular due to their high energy density, relatively low self-discharge rate, and long lifespan. These batteries use a liquid electrolyte to transfer ions between the anode and cathode and are generally safe when properly manufactured and used.
 
Overall, the trend in smartphone battery technology has been towards higher energy density, longer lifespan, and faster charging times. Manufacturers are continually researching and developing new materials and techniques to improve battery performance and address concerns around safety and environmental impact.
Why Is Our Smartphone Testing Unique?

 

All devices are put through an independent, repeatable and rigorous testing protocol. It is fully automated, ensuring no room for error or human subjectivity.  This also means that all tests are performed within strictly controlled test conditions under the supervision of our SmartrViser experts, with their immense test knowledge, automation and battery performance expertise.

ViserMark displaying viSer smartphone test automation solution
How We Test Smartphones At ViserMark

 

At ViserMark, we perform a variety of testing to ensure that the battery is functioning properly and to determine how long it can last under different usage scenarios. Thanks to the test automation capabilities of viSer, we can test battery life using the smartphone under normal usage conditions, monitoring how long the battery lasts. This is done by setting up the phone to simulate typical usage (Day of Use), such as web browsing, video playback, voice calls, and other activities.

ViserMark Testing Process Report
Testing Process

 

1) Device Calibration

Each device that arrives in our lab is strictly calibrated to ensure that all devices are tested with the same conditions, ensuring repeatability and consistency. The calibration includes fixing parameters like brightness levels, audio volume, and connectivity setups like Bluetooth, NFC, GPS etc). All devices are fully charged before starting the testing.

 

2) Environment Strict Conditions

As with the device calibrations at ViserMark lab, we follow a very strict protocol on external environmental conditions. All testing takes place on live network conditions to ensure we test closer to end users. Performing testing in the lab will never give a true picture of a device's battery life. We test on good network conditions. The network can greatly impact the smartphone battery life, and weak network conditions normally use more power from the device, impacting the battery life.  We also ensure the room ventilation in the lab is at a certain level, as this can impact the battery life performance.

 

3) Testing

Once the device and the environment are calibrated and checked, it's time to perform the testing. We use the test automation viSer to ensure all the testing is performed the same without any human error. viSer runs the Day Of Use scenario. The Day Of Use scenario includes several usages as the end user performs. Our team of experts created the scenario with input from several surveys on how people use their devices regularly and feedback from media and Mobile Network operators.

SmartViser Device Testing Overview

Our testing criteria include everyday daily life activities, such as:

  • Making calls

  • Using the Web

  • Video and music streaming

  • Gaming

  • Utilising social networks

  • Picture & video capture

  • Standby quality

Testing Environment

 

Since 2014, SmartViser has turned expertise in Telecom Testing into innovative AI test automation products for Mobile Network Operators, Device Manufacturers, and Mission-Critical organisations who need to optimise testing, improve testing coverage, and reduce testing costs.

As an independent mobile phone testing environment, SmartViser measures critical areas of user experience. Our experts are asked to test more than 100 Smartphones yearly, supporting smartphone manufacturers in improving their development efforts and offering superior value to their customers by informing them how long a phone battery will last.

 

The ViserMark Labels enable technical specifications to be translated into straightforward smartphone user understanding and benefits. They show an easy-to-understand view of how long a smartphone battery will last, charging times, the power efficiency of a phone and the most recent annual energy consumption insights.

​Here are some key factors when considering a smartphone testing environment:

  • Based on actual smartphone usage from 100% battery level down to Power Off

  • The protocol includes everyday daily life activities, for instance: Calls, Web, Video and Music streaming, Gaming, Social networks, Picture & Video capture, standby

  • Performed under strictly controlled test conditions 

  • All activities are executed in a defined order and timeline

SmartViser ViSer Test Solution displayed on smartphone screen

Once the results review is completed and the scores are finalised, we can prepare the ViserMark labels and in-depth reviews.

You can see all the latest smartphone reviews.

Testing Packages

 

Explore our smartphone testing packages. Get help from our skilled test automation experts if you are unsure what tests you need.

Also, you can Start a Free Trial, and you will have access to our fully automated test solution viSer. Once implemented, you will have access to all the premium features of this productive test automation tool.

 

Find the right solution for you - Try before you buy!

ViserMark Testing Packages for smartphones

If you are a smartphone manufacturer or media reviewer testing phones, join the SmartViser viSer Free Trial Programme today.

FIND OUT MORE

Smartphone Design

SMARTPHONE REVIEWS

We want to share our latest smartphone test results with ViserMark Labels and insightful reviews with you.

Smartphone showing a Travel Blog

LATEST ARTICLES

Interesting articles and reports on battery performance-related topics and the latest industry developments.

People Recording using mircophones

IN THE NEWS

Providing you with a round-up of all the smartphone events as well as the latest

ViserMark news.

Want To Contact Us?

Need some help?

bottom of page