top of page

Histoire de réussite

Le Smartphone WIKO obtient les meilleurs scores de performance grâce à l'automatisation des tests viSer

Lors du développement de nouveaux smartphones dotés des dernières technologies, avec une autonomie de batterie sur laquelle vous pouvez compter toute la journée voire plus, WIKO avait besoin de tests objectifs fiables ainsi que d'une expertise sur l'autonomie et les performances de la batterie des smartphones fournies par SmartViser.


WIKO était à la recherche d'une équipe d'experts disposant d'une solution d'automatisation des tests, qui puisse collaborer avec leur équipe interne, leur permettant de tester, surveiller, évaluer, dépanner et mesurer, afin d'offrir une qualité d'expérience et une qualité de service supérieures à leurs utilisateurs finaux pour l'un des aspects les plus critiques : la performance de la batterie.​​
ViserMark tested WIKO Smartphone which Obtained Highest Performance Scores Leveraging viSer Test Automation

APERÇU DE L'HISTOIRE D'UNE RÉUSSITE

DÉFIS​

 

  • Le premier défi auquel WIKO a été confronté a été celui du département R&D, qui a consacré beaucoup d'efforts à trouver des innovations pour améliorer la durée de vie des batteries pour les utilisateurs finaux. 

  • WIKO cherchait à améliorer l'analyse des résultats de ses tests, obtenus à partir d'une méthode précise et reproductible, capable de surmonter l'erreur humaine et la subjectivité, afin de promouvoir davantage les performances éprouvées de ses batteries.

  • Enfin, WIKO a constaté que de grandes améliorations avaient été apportées et a cherché des preuves objectives pour rassurer les consommateurs, la presse et les détaillants sur la capacité et les performances supérieures des batteries.
     

ViserMark collaborated with Wiko which found great improvements were being made

SOLUTION

 

  • L'automatisation des tests, viSer, a été mise en œuvre dans le centre de R&D, afin de pouvoir commencer à tester les performances des batteries plus tôt dans le cycle de développement. 

  • viSer a également fourni des informations précieuses dans le tableau de bord analytique, qui suit, analyse et affiche visuellement le taux de décharge électrique. Grâce à une vision plus claire de ce qui se passe, l'équipe de R&D a pu améliorer certains aspects spécifiques.

  • Une fois le développement terminé, le produit final est arrivé dans le laboratoire de ViserMark pour être évalué et noté.  Les tests ont été effectués dans un environnement de test indépendant par l'équipe technique de ViserMark. Toutes les activités ont été réalisées dans des conditions de test strictement contrôlées, entièrement automatisées dans un ordre et un calendrier définis.

VisrMark uses the viSer Testing solution

​RÉSULTATS 

  • WIKO a atteint le Top 10 du tableau de classement des scores de durée de vie de la batterie 2020, sur la base des smartphones dotés de batteries de 5000 mAh. Sur 10 modèles, 4 d'entre eux sont des smartphones de WIKO (View5 Plus, View5, View4 et View3) et encore mieux, les 3 meilleurs scores de performance de batterie des smartphones sont View5 Plus, View5, U20 Power en 2021.

The ViserMark Battery Performance label shows the score
The ViserMark Battery Life label shows the days of usage

Battery Performance Score

Battery Life Score

ViseMark tested the Wiko View 5 Plus which had the best battery performance score
ViserMark tested the Wiko Power U20 which had the best battery life score

View5 Plus

Power U20

ViserMark provides the Battery Performance label which shows the score
ViserMark provides the Battery Life label which shows the days of use
  • Le label ViserMark affiche un score et un classement officiels pour les smartphones, ce qui permet de traduire la valeur des performances de la batterie en avantages directs pour l'utilisateur final. Grâce à l'amélioration de l'autonomie des batteries et au score élevé de WIKO, la notoriété de la marque a augmenté.

  • ​WIKO a enregistré une augmentation des ventes de ses smartphones car les rapports de test ViserMark permettent aux utilisateurs finaux de différencier plus facilement l'amélioration de l'autonomie de la batterie par rapport aux autres smartphones.

ViserMark test devices for Wiko

"En tant que fabricants de smartphones, notre objectif est d'offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs. Le développement de nouveaux smartphones exige beaucoup de temps et de dépenses pour être compétitif et visible sur un marché très encombré et en évolution rapide. L'autonomie de la batterie d'un Smartphone est essentielle pour les utilisateurs et leur productivité quotidienne. Notre R&D a déployé beaucoup d'efforts pour offrir à nos utilisateurs finaux une autonomie supérieure.

SmartViser a été choisi pour ce projet car il offre des connaissances supérieures sur l'autonomie et les performances des batteries de smartphones, ce qui est essentiel pour nous lorsque nous envisageons les futurs smartphones. Les tests de SmartViser ont été impressionnants et réalisés dans des conditions très strictes.  Notre Smartphone a passé des protocoles de test très rigoureux et nous sommes extrêmement satisfaits de notre label ViserMark, résultat de l'ensemble des tests.​

 

Grâce à ViserMark, nous avons pu communiquer clairement notre leadership en matière de meilleures performances d'autonomie de batterie. Le score ViserMark a un impact direct sur nos ventes et l'expérience de l'utilisateur final."

 

Wiko - Équipe R&D de Tinno

Pour plus d'informations

Smartphone Design

REVUES DES SMARTPHONES

Nous souhaitons partager avec vous nos derniers résultats de tests de smartphones avec les labels ViserMark ainsi que des critiques éclairées.

Smartphone showing a Travel Blog

DERNIERS ARTICLES

Des articles intéressants et des rapports sur des sujets liés à la performance de la batterie ainsi que les derniers développements de l'industrie.

People Recording using mircophones

ACTUALITES

Nous vous tenons au courant de tous les événements liés aux smartphones ainsi que des dernières actualités de ViserMark.

Vous souhaitez nous contacter ?

Besoin d'aide ?

bottom of page

top of page

Success Story

WIKO Smartphone Obtains Highest Performance Scores Leveraging viSer Test Automation

When developing new smartphones featuring the latest technologies, with battery autonomy, you can rely on them all day and longer; WIKO needed reliable, objective testing and expertise on Smartphone Battery Life and Performance provided by SmartViser.

WIKO was looking for a team of experts with a testing automation solution who can collaborate with their in-house team, allowing them to test, monitor, benchmark, troubleshoot, and measure to offer superior Quality of Experience and Quality of Service to their end-users for one of the most critical aspects “Battery Performance.”
ViserMark tested WIKO Smartphone which Obtained Highest Performance Scores Leveraging viSer Test Automation

SUCCESS STORY OVERVIEW

CHALLENGES

  • The first challenge WIKO faced was by the R&D department, with much effort devoted to finding innovations to further improve battery life for end-users. 

  • WIKO was looking to improve its test results’ analyses obtained from an accurate and repeatable method capable of overriding human error and subjectivity to promote its proven battery performances further.

 

  • Finally, WIKO found that significant improvements were being made, and they were looking for objective proof to reassure consumers, the press and retailers of the superior battery capacity and performance.

ViserMark collaborated with Wiko which found great improvements were being made

SOLUTION

  • The Test Automation, viSer, was implemented in the R&D centre, so they could start testing battery performance earlier in the development circle. 

  • viSer, also provided valuable information in the analytics dashboard that visually tracks, analyses, and displays the power discharge rate. With more precise insights into what’s happening, the R&D team were able to improve specific areas.

  • After development, the final product arrived in the ViserMark lab to be assessed and scored. Testing was carried out in an independent testing environment by the ViserMark technical team. All activities are performed under strictly controlled test conditions, fully automated in a defined order and timeline.

VisrMark uses the viSer Testing solution

RESULTS​

  • WIKO achieved the Top 10 Battery Life Score Ranking Table for 2020, based on smartphones with 5000mAh batteries. Out of 10 models, 4 are WIKO’s smartphones (View5 Plus, View5, View4 and View3) and even better, the Top 3 Battery Performance Scores smartphones are View5 Plus, View5, and U20 Power in 2021.

The ViserMark Battery Performance label shows the score
The ViserMark Battery Life label shows the days of usage

Battery Performance Score

Battery Life Score

ViseMark tested the Wiko View 5 Plus which had the best battery performance score
ViserMark tested the Wiko Power U20 which had the best battery life score

View5 Plus

Power U20

ViserMark provides the Battery Performance label which shows the score
ViserMark provides the Battery Life label which shows the days of use
  • The ViserMark Label displays an official smartphone rating and score to help communicate battery performance's value into specific end-user benefits. Brand awareness has increased thanks to WIKO's improved battery autonomy and high score.

  • WIKO has experienced increased smartphone sales as ViserMark testing reports make it easier for end-users to differentiate the improved battery life performance from other smartphones.

ViserMark test devices for Wiko

"We, as manufacturers of Smartphones, aim to deliver the best experience for our users. Developing newer Smartphones requires a significant amount of time and expenditure to be competitive and visible in a very crowded and fast-moving market. The Battery Life of a Smartphone is critical to users and their daily productivity. Our R&D has put much effort into providing our end users superior battery life performance.

SmartViser was chosen for this project as they offered superior knowledge on Smartphone Battery Life and Performance, which is critical to us when considering future Smartphones. The SmartViser testing was impressive and performed in rigorous testing conditions. Our Smartphone passed extensive testing protocols, and we are incredibly pleased with our ViserMark Label due to the overall tests.

Thanks to ViserMark, we could communicate our leadership in the best battery life performance. The ViserMark score directly impacts our sales and end-user experience."

 

Wiko - Tinno R&D Team

FIND OUT MORE

Smartphone Design

SMARTPHONE REVIEWS

We want to share our latest smartphone test results with ViserMark Labels and insightful reviews with you.

Smartphone showing a Travel Blog

LATEST ARTICLES

Interesting articles and reports on battery performance-related topics and the latest industry developments.

People Recording using mircophones

IN THE NEWS

Providing you with a round-up of all the smartphone events as well as the latest

ViserMark news.

Want To Contact Us?

Need some help?

bottom of page